Portes française

Introduite au XVIIème siècle en Amérique du nord par les colons, la porte française était plutôt utilisée comme fenêtre que comme porte, la porte française a la caractéristique d'être faite d'un panneau de verre avec ou sans carreaux.

La porte française peut être simple ou double (porte jumelle), elle peut être utilisée comme porte intérieure ou comme porte extérieure. 

En règle générale la porte française donne accès à la cour arrière tout en apportant de la lumière dans une pièce.

  • Un vaste choix de différentes essences de bois est disponible selon l'utilisation désirée. Certains bois comme : le Chêne blanc, l'acajou, le Sapin de Douglas (BC-Fir), le cèdre espagnol etc.. sont conseillés pour l'intérieur et l'extérieur tandis que d'autres bois sont conseillés pour l'intérieur tels que : le pin clair naturel, le pin noueux, le merisier, l'érable, le peuplier etc... 
  • Par la suite il faut déterminer la couleur de la porte, elle peut être teinte ou peinte, un développement de couleur est possible selon le besoin.
  • Il existe également différents types de carreaux appelés croisillons qui peuvent être de différentes tailles et formes :Georgien, plats etc...

Selon le style de porte française que vous recherchez, elle peut être classique ou contemporaine.

Un vaste choix de pentures et de poignées sont à votre disposition afin de personnaliser cette porte.

Contactez-nous sans plus tarder afin de recevoir de l'information et une soumission pour votre projet.